« Largo Winch : le prix de l’argent » de Olivier Masset-Depasse

Quelque part en Asie du Sud-Est, Tomer Sisley torse-nu les muscles saillants, bronzé, tente de réparer une machine avec des villageois. S’en suit une discussion avec son fils adolescent sur l’intérêt d’être le fils d’un milliardaire. Peu après à proximité de la tombe de sa mère, le fils de Largo Winch, Noom, se fait enlever.

Pendant ce temps, à Bangkok, la société multi-nationale de Largo Winch subit un revers financier.

Voici le début d’un film d’action sans répit sur le thème du complot, dans lequel les cadavres s’amoncellent, et dont la conclusion laisse prévoir une suite.

J’avais bien aimé le premier opus, le second un peu moins, « le prix de l’argent » m’a déçue. Malgré de bons côtés : voyage à travers le monde (Canada, Asie), découverte de la jeune actrice Elise Tilloloy, rythme soutenu ; le film présente des incohérences et des raccourcis qui nuisent à la crédibilité de l’ensemble.

J’ai trouvé le film bâclé c’est bien dommage avec le potentiel porté par l’histoire de Largo Winch.

https://www.senscritique.com/film/largo_winch_le_prix_de_l_argent/15158418

Cet article a été publié dans Films vus en salle. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 Responses to « Largo Winch : le prix de l’argent » de Olivier Masset-Depasse

  1. Je n’ai pas vu un seul film de la série (les bandes annonces m’en avaient découragé), alors que je suis « fan » de la série BD (et que j’ai même lu quelques-uns des romans d’origine qu’avait rédigé Van Hamme avant d’en tirer les scénarios de l’une de ses séries à succès). Je pense qu’il y a des choses qui « passent » dans le média BD, et moins au cinéma… enfin, pour moi en tout cas!

    (s) ta d loi du cine, « squatter » chez dasola

    • Bonjour ta d loi du ciné ! Je viens de revoir en streaming les volets 1 et 2 de Largo Winch et mes souvenirs ne m’ont pas trompée, le 1er volet est bien, c’est un bon film d’action et d’aventures que je conseille. Le second, moins bien et le 3ème vu lundi vraiment bâclé. Je vais aussi relire la Bédé.
      J’avais bien aimé le film de Besson sur Valérian, adapté du chef-d’oeuvre en bandes dessinées. J’avais bien aimé aussi le film sur Adèle Blanc sec, tout en étant fan de la bande dessinée. Les films en tant que films sont pas mal, mais n’ont pas grand chose à voir avec les Bédés.
      Merci pour ton commentaire ! A bientôt !

  2. Avatar de princecranoir princecranoir dit :

    Difficile de rivaliser sur le terrain des Américains sans passer pour une pâle imitation. Je me souviens un peu du premier, pas trop mal, comme souvent sont les origin story. Le deuxième était catastrophique (avec une Sharon Stone ridicule). Je ne suis pas tellement tenté par celui-ci.
    Mieux vaut rester dans notre zone d’expertise avec notre « Monte Cristo ».

Laisser un commentaire