Même si nous sommes déjà au 4ème Opus de « Moi, Moche et méchant », j’ai été ravie de retrouver Gru, sa femme et leurs 3 filles, leur chien et surtout les Minions…et d’autres surprises.
Le début du film rappelle « Hôtel Transylvania » lorsque Gru se rend à une soirée des anciens élèves de son école pour méchants, un manoir lugubre, hissé sur un rocher. Gru y retrouve Maxime Le Mal, un ancien qui lui voue une rancune sans bornes, à cause d’une blessure adolescente.
Gru et sa famille devront se réfugier dans la ville de Mayflower.
Le rythme du film d’animation est très tonique et coloré et les péripéties se succèdent. J’ai particulièrement apprécié les nouveaux personnages : le bébé de Gru et Lucy ; la directrice de l’école des méchants au nom imprononçable et son putois domestique ; la petite voisine de Mayflower, Poppy ; les Minions transformés en super héros gaffeurs. Maxime le Mal est le moins original. Les Minions sont toujours ébouriffants et la fin est très réussie !
L’opus de cette année est un bon cru !
L’article de Christoblog.
https://www.senscritique.com/film/moi_moche_et_mechant_4/46647833

Bonjour larroseurarrose, je n’étais pas trop tentée mais ton billet pourrait me faire changer d’avis. Et il se donne encore. Merci. Bon week-end.
Bonjour Dasola, Très bon week-end, merci pour tes passages sur mon blog,