« Le retour de Mary Poppins » de Rob Marshall ***

Vous aimez « Mary Poppins » dans sa première version : vous allez être charmé par « le retour de Mary Poppins », très fidèle à l’esprit du conte.

Rob Marshall, malgré les trésors d’imagination qu’il y met, n’invente pas l’essentiel de ce qui faisait l’âme de cette histoire : Mary Poppins et sa silhouette avec le parapluie, l’amitié ici d’un allumeur de réverbères (cf le ramoneur), le capitaine qui tire de coups de canon, objets amusants, les univers imaginaires en images animées, les costumes plus colorés et fantaisistes les uns que les autres, le banquier cynique, les ballets endiablés…

Cette fois, il y a un méchant, vraiment méchant …

Les enfants Banks ont grandi. Mickael a désormais 3 enfants, mais il est veuf et peine à gérer le quotidien, malgré l’aide de sa soeur Jane. Mary Poppins vient à la rescousse.

Je me suis laissée porter par la musique, les chansons, les couleurs, le rythme très dynamique et la joie de vivre des personnages, l’imagination du cinéaste, c’est un bon moment de cinéma à partager en cette période de fêtes de fin d’année.

Cet article a été publié dans Films vus en salle. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour « Le retour de Mary Poppins » de Rob Marshall ***

  1. Céline dit :

    Je ne sais pas si j’irai le voir car les films « comédies musicales » ce n’est pas pour moi mais, dans un sens j’avais beaucoup aimé le tout premier qui a bercé mon enfance.
    Bonne journée, et surtout bon réveillon !

  2. Ywan Cooper dit :

    Le méchant, on s’en passe, non ? Le manichéisme n’est plus ce qu’il était.

    • Bonjour Ywan, je trouve que ça assombrit un peu l’histoire, justement plaisante auparavant grâce à son inébranlable optimisme. Mais ce n’est pas fondamentalement gênant.

      • Ywan Cooper dit :

        Le pire méchant en termes de pièce rapportée restera dans L’Âge de Glace 4. Ce triste record est imbattable vu que les trois premiers films de la série se dépatouillaient sans ça et qu’ils étaient très bons.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s