« Les animaux fantastiques : les crimes de Grindelwald » de David Yates **

Très naïvement je suis allée à une séance en 4XD parce que l’horaire me convenait, sans savoir de quoi il retournait. Déjà le supplément est conséquent et sérieusement ça secoue : le siège bouge dans tous les sens, accompagnant par exemple les contre-plongées et il y a des effets d’air, de lumière, même d’eau !

La perception du film de plus en 3 D est très sensorielle, je n’ai apprécié que moyennement cette façon de regarder un film. Il aurait été bien plus agréable d’avoir simplement un siège massant !

Que dire du film ? Il se réfère constamment à la saga des Harry Potter et au récent « animaux fantastiques ». Trois quatre scènes très spectaculaires jalonnent l’histoire, dont le scénario est captivant quoique tortueux et laisse bien sûr présager une suite.

Ce que j’ai préféré ce sont les costumes et les décors. Les personnages sont intéressants mais esquissés de façon superficielle.

Bien sûr j’irai certainement voir la suite, ce que je retiens de cet opus c’est essentiellement l’expérience de la salle 4DX !

Cet article a été publié dans Films vus en salle. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour « Les animaux fantastiques : les crimes de Grindelwald » de David Yates **

  1. Céline dit :

    J’ai regardé récemment le premier et donc j’ai hâte de voir le second au ciné, par contre ce sera juste en 3D (ou pas : on verra), nous n’avons pas de salle 4DX dans notre ciné au Mans.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s